Budget municipale

  • 31 janvier 2018

Chères citoyennes,
Chers citoyens,

 

Nous vous présentons le budget de la municipalité pour l’année 2018 tel qu’il a été adopté à notre dernière séance du conseil. Dans un premier temps, permettez-moi de remercier la direction et les éluEs qui ont    travaillé intensivement pour proposer un budget équilibré.

 

Encore cette année, tous les efforts ont été déployer pour maintenir une hausse de taxes inférieure à l’indice des prix à la consommation provincial. Ainsi, le taux de la taxe foncière générale passe de 1,35$ à 1,37$ du 100$ d’évaluation, soit une hausse de 1,5 %.

 

Malgré une baisse importante du montant de péréquation (17 000$), l’investissement dans la rue Des Champs (280 000$), la réforme cadastrale (17 000$) et le maintien du rôle d’évaluation, notre saine gestion des fonds publics permet de contrôler nos dépenses et maintenir la qualité de nos services.

 

Tous les tarifs (éclairage, ramonage, cueillette des déchets, etc.) ainsi que les taux de taxes spéciales de    secteur (eaux usées, aqueduc et égouts, etc.) sont maintenus aux mêmes montants que l’année dernière.

 

Cette année, 1 541 636$ (1 469 078$ en 2017) est prévu pour le montant total des charges et dépenses de notre municipalité.

 

De plus, pour faire suite à plusieurs demandes de citoyen(ne)s, il sera dorénavant possible d’acquitter le compte de taxes municipales en 4 versements.

 

Pour plus d’information, n’hésitez pas à venir consulter les documents complets au bureau municipal ou à venir nous rencontrer à notre prochaine séance du Conseil Municipal.

 

Eric Blanchard 

Retour à la page d'accueil