Les Fleurons arrivent à Saint-Clément

  • 08 August 2019

Ce mardi 13 août, la municipalité recevra la visite du classificateur des Fleurons du Québec.  Dans le cadre de cette visite, les aménagements paysagers publics et privés de la municipalité, ses espaces verts,édifices et parcs feront l'objet d'une évaluation afin de déterminer combien de Fleurons remportera la municipalité pour les trois prochaines années. 

 

La mission des fleurons:

Nous avons pour mission d’organiser, soutenir et développer le programme de classification horticole des Fleurons du Québec pour les municipalités québécoises. Le programme a des retombées sur les plans social (santé, bien-être, fierté), économique (développement de l’industrie horticole et attractivité du territoire pour entrepreneurs) et environnemental (verdissement urbain). Sur le plan touristique,  les retombées touchent l’amélioration du paysage et la hausse de la fréquentation touristique grâce au label des Fleurons, dont la valeur est reconnue et appréciée des visiteurs québécois, canadiens et étrangers.

En 2016, ce sont trois fleurons, sur une possibilité de cinq, que Saint-Clément s'est vue décerner. Joignez vous à la municipalité et à ses efforts d'embellissement de Saint-Clément cette fin de semaine !

 

Plus d'information au https://www.fleuronsduquebec.com/

 

Merci de votre participation ! 

Retour à la page d'accueil