Septembre 21017- Remerciements à notre maire

  • 26 October 2017

Septembre 21017- Remerciements à notre maire

 

Il y a des gens discrets et gênés qui ne se font connaître que petit à petit. Il faut donc se permettre d'en parler, surtout s'ils occupent un poste clé, et ce, de façon remarquable.

 

En janvier 2014, Saint-Clément accueillait au poste de maire Monsieur Éric Blanchard. L'équipe des conseillers voyait à sa tête quelqu'un de déterminé à faire avancer la destinée de la communauté. À compter de ce moment, il fut établit qu'il y aurait, en plus de la réunion officielle du conseil, quatre tables de travail par mois. Ces rencontres sont devenues la façon d'orienter les priorités municipales. La directrice générale, le maire, les conseillers, tous se retrouvaient ainsi avec des devoirs: recherches, rencontres, prises de contact, consultations, etc.

 

C'est avec un souci de collaboration, de transparence et d'intégrité que Monsieur Blanchard a dirigé la municipalité. Un gars consciencieux et rassembleur, qui ne veut rien laisser au hasard en ce qui touche les droits et les responsabilités en politique municipale, toujours dans le but d'aller chercher le meilleur pour développer le milieu. Avec son regard neuf sur les enjeux clémentois, il a permis de voir sous un autre angle les problèmes, et surtout d'innover pour trouver des solutions.

À la MRC, Monsieur Blanchard nous a représentés de façon remarquable par son calme, son esprit d'analyse et son attitude constructive.

 

Son mandat a vu naître plusieurs réalisations (mentionnons que certaines démarches avaient déjà été entreprises par les conseils précédents): avancement des dossiers du pont de la Mariakèche et du pont rouge, ententes intermunicipales en prévention des incendies, plusieurs rénovations et améliorations au Centre des loisirs, changement de l'adoucisseur d'eau, l'adoption de la politique MADA, l'aménagement des pancartes de "Bienvenue", la nouvelle patinoire, le colloque intergénérationnel, le développement du projet domiciliaire de la rue Des Champs, la mise à jour du site Internet de la municipalité, l'installation de lumières DEL au village, la création du jardin communautaire, le développement d'une zone commerciale, la reconnaissance de Saint-Clément comme Municipalité amie des enfants, le projet "À pied, à vélo, ville active", la mise sur pied du Comité famille et de la Table d'harmonisation, l'installation des pancartes 911, les démarches pour le maintien du CLSC, l'ajout de porcheries au rang Sainte-Anne et au rang Saint-Isidore (automne 2017), la campagne de promotion de la municipalité, etc.

 

Bien sûr, plusieurs personnes ont participé à la réalisation de ces projets, mais c'est le leadership et la volonté de Monsieur Blanchard qui ont motivé les troupes! Les quatre années de son mandat se terminent et nous souhaitons lui exprimer notre reconnaissance pour toutes ces heures passées à travailler pour nous et avec nous.

 

Merci Éric!

 

L'équipe des conseillers

 

 

PS.  Petit ajout de dernière minute:  nous venons juste d'apprendre que le mandat de notre maire va se poursuivre, nous lui souhaitons donc bonne continuité et bon succès, nous sommes fiers de poursuivre avec lui le travail déjà entrepris!  Nous tenons aussi à remercier Christine Ouellet et Jérôme Caron pour leur disponibilité et tout le travail accompli durant ces quatre années. Et du même coup, bienvenue à Sylvie Vincent et Stéphane April, nos nouveaux conseillers.

 

 

Retour à la page d'accueil